Qui est William Afton ? L'histoire de "Cinq nuits chez Freddy", expliquée (2024)

Il y a beaucoup d’histoires intéressantes autour Cinq nuits chez Freddy, bien qu’il ne soit pas donné au joueur à la cuillère; il faut aller le chercher. Les événements du jeu tournent autour d’un personnage appelé William Afton, propriétaire de la chaîne de restaurants, oh, et c’est aussi un tueur en série. Nous savons qu’il apparaît dans le Cinq nuits chez Freddy film, joué par nul autre que Matthew Lillard, mais qui est exactement ce mystérieux méchant ?

Alors que les jeux gardent une grande partie de l’histoire volontairement ambiguë, les théories des fans et les informations glanées dans les jeux se réunissent pour raconter une histoire assez terrifiante. Il s’avère qu’il existe une histoire assez bien pensée de personnages et d’événements dans laquelle les fans peuvent se mettre à croquer. La majeure partie de l’histoire est compilée sur le wiki, mais le créateur du jeu, Scott Cawthon, a également a publié des livres élargissant la mythologie.

Advertisem*nt

Bien sûr, tout dépend de William Afton, qui doit être l’un des personnages les plus maléfiques de l’histoire du jeu vidéo. Si l’adaptation cinématographique conserve ne serait-ce qu’un fragment de l’histoire, nous allons vivre une aventure folle, en particulier avec Matthew Lillard jouant le personnage, car Afton est un personnage qui s’inscrit bien dans le créneau particulier de l’acteur.

L’histoire de William Afton

Pour les non-initiés, William Afton est l’un des personnages les plus importants de la FNAF Jeux. Bien qu’il ne soit jamais vraiment vu dans aucun d’entre eux, il est le responsable des animatroniques tueurs qui semblent aimer manger les enfants. Et comme nous l’avons déjà établi, il est également lui-même un tueur en série, donc ce n’est certainement pas le genre de gars avec qui vous voudriez passer beaucoup de temps. Afton est le co-fondateur de la pizzeria Freddy Fazbear aux côtés de son partenaire commercial Henry Emily. William est également le créateur des animatroniques puisqu’il a également fondé une entreprise de robotique, Afton Robotics.

Il a une famille, une épouse anonyme et trois enfants qui jouent tous un rôle important dans l’histoire plus tard. Il n’y a pas beaucoup d’explications sur la raison pour laquelle Afton a commencé à tuer des enfants, mais les jeux nous montrent une partie de son histoire, y compris le meurtre de son partenaire, la fille d’Henry, ainsi que de cinq autres enfants. On le voit fréquemment porter le costume de Spring Bonnie, qu’il utilisait pour attirer les enfants dans le restaurant.

William Afton dans les jeux

Comme mentionné précédemment, Afton apparaît rarement dans les jeux. Dans FNAF2, nous le voyons comme la figure violette et dans FNAF 3 il apparaît comme la principale menace sous la forme d’un costume Springtrap possédé.

Advertisem*nt

Le deuxième jeu nous donne de petites informations sur les meurtres d’Afton qui se rassemblent lentement. Il apparaît sous le nom de Purple Guy dans le mini-jeu pixélisé qui peut être joué entre la mort d’un joueur. Il a fallu un certain temps aux fans pour comprendre ce que montraient réellement les mini-jeux mais ce petit bonus ajoute tellement à l’histoire de la franchise.

L’une d’elles montre Purple Guy s’approchant d’un enfant à l’extérieur de la pizzeria. Bien que ce ne soit pas tout à fait clair dans le jeu lui-même, du point de vue de l’histoire, il s’agit de l’un des premiers cas de meurtre d’Afton. Pour une raison quelconque, il tue la fille de son Henry, Charlie, qui retrouve par la suite son esprit piégé dans la marionnette. Nous voyons également les conséquences de certains des autres meurtres d’Afton au cours de ce mini-jeu.

Advertisem*nt

Comment William Afton a-t-il créé les restes ?

Qui est William Afton ? L'histoire de "Cinq nuits chez Freddy", expliquée (1)

Afton apprend rapidement que tuer des enfants crée ce que l’on appelle des restes. Les restes sont les âmes des enfants et ils ont tendance à s’attacher à des objets inanimés comme, vous savez, les animatroniques et autres choses similaires. Les animatroniques de tous les jeux sont contrôlés par les restes d’enfants qui parcourent les couloirs de l’établissem*nt pour tenter de se venger de leur assassin. La plupart des fans pensent qu’ils attaquent le joueur parce qu’ils confondent Mike Schmidt avec Afton.

À peu près au même moment (bien qu’il ne soit pas clair si c’est avant ou après le meurtre), le plus jeune fils d’Afton est tué par son aîné, Michael, après avoir poussé la tête du garçon dans les mâchoires de l’un des animatroniques. Vous vous demandez peut-être s’il s’agit de la célèbre bouchée de 1987 dont beaucoup parlent. Bien que ce ne soit pas le cas, celle-ci est souvent confondue avec cette morsure.

Après avoir compris comment il pourrait utiliser les restes à son propre profit, Afton commence sa quête pour les collecter ; il croit qu’ils peuvent l’aider à acquérir l’immortalité. Ses désirs et ses expérimentations avec les restes le conduisent sur un chemin sombre, dans lequel il commence à attirer des enfants dans l’établissem*nt et à les tuer sans pitié afin de piéger leur âme. Il ouvre un autre restaurant et programme ses animatroniques pour enlever des enfants et les tuer, bien que cela entraîne la mort de sa propre fille aux mains de l’un de ses engins.

La « mort » de William Afton

Qui est William Afton ? L'histoire de "Cinq nuits chez Freddy", expliquée (2)

Afton a disparu pendant un certain temps après la mort de sa fille, réapparaissant pour tuer cinq autres enfants, puis disparaissant à nouveau. Il est ressorti une fois de plus alors qu’il retournait au restaurant d’origine pour récolter les restes de ses cinq premières victimes. Cependant, il a réveillé leurs esprits et les animatroniques l’ont poursuivi. Pour tenter d’effrayer les esprits, Afton a enfilé le costume de Bonnie en décomposition. Cependant, les mécanismes à l’intérieur ont fini par mal fonctionner et lui ont causé une mort assez ironique puisque son corps a été mutilé à l’intérieur. Par la suite, le reste d’Afton a fusionné avec le costume de Bonnie et il devient Springtrap, l’animatronique qui chasse le joueur dans le troisième épisode. FNAF jeu.

Advertisem*nt

L’arrière-plan de ce personnage continue encore et encore, et il apparaît dans plusieurs autres jeux après le troisième, toujours dans le costume Springtrap, bien que ses incarnations puissent différer en apparence. La combinaison Springtrap originale est en décomposition et à moitié déchirée, exposant les câbles et certains tissus humains. Ses incarnations ultérieures comportent encore plus de pièces manquantes, alors qu’il apparaît également sous le nom de Glitchtrap dans Cinq nuits 3 et Burntrap dans Cinq nuits: faille de sécurité.

Comment William Afton apparaîtra dans le FNAF film

Qui est William Afton ? L'histoire de "Cinq nuits chez Freddy", expliquée (3)

Le film cherche définitivement à développer l’histoire et à nous donner une version plus étoffée du personnage. Même si cela peut gâcher l’élément de mystère entourant le méchant, ce sera formidable de voir Lillard le tuer en tant que méchant vraiment terrifiant, un rôle qu’il a l’habitude de jouer maintenant. En plus de cela, il joue face à un casting extrêmement talentueux.

Afton jouera-t-il un rôle plus important dans le film ? Apparaîtra-t-il principalement dans des flashbacks expliquant l’intrigue ? Qui sait? L’intrigue a été relativement secrète, mais compte tenu de son importance dans l’histoire, il est probable qu’il jouera un rôle assez important dans l’adaptation cinématographique.

Qui est William Afton ? L'histoire de "Cinq nuits chez Freddy", expliquée (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Dean Jakubowski Ret

Last Updated:

Views: 5775

Rating: 5 / 5 (50 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dean Jakubowski Ret

Birthday: 1996-05-10

Address: Apt. 425 4346 Santiago Islands, Shariside, AK 38830-1874

Phone: +96313309894162

Job: Legacy Sales Designer

Hobby: Baseball, Wood carving, Candle making, Jigsaw puzzles, Lacemaking, Parkour, Drawing

Introduction: My name is Dean Jakubowski Ret, I am a enthusiastic, friendly, homely, handsome, zealous, brainy, elegant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.